La part de la consommation énergétique du secteur du bâtiment représente 43% de la consommation en énergie finale en France.
Alors que les ressources naturelles s’amenuisent, que la quantité des énergies fossiles diminuent et que la France s’engage à émettre autant de gaz à effet de serre qu’il y a 20 ans, le prix des énergies fossiles augmentent et ne cesseront d’augmenter. Il va donc de soi de réduire sa facture énergétique
Le premier objectif de l’audit énergétique est en effet la réduction de votre facture énergétique. Ainsi, vous pouvez être conscient des économies financières annuelles potentielles en plus du temps de retour sur investissement par interventions.
L’amélioration du confort thermique, visuel et acoustique fait partie intégrante de l’audit. Pour nous, c’est un important critère de choix à prendre en compte pour chacune des préconisations. La façon de chauffer, de rafraîchir ou encore de ventiler influence considérablement votre confort et l’hygiène de votre habitat. Vos systèmes énergétiques doivent être adaptés à votre mode de vie
Les préconisations qui vous seront proposées devront donc être adaptées au contexte environnemental de votre habitat ainsi qu’à vos habitudes de vie.